Incroyable! Comment une certaine presse, perfusée financièrement, chasse en meute pour discréditer le DG de l’Aser sur un dossier qui est pourtant un véritable scandale pour nos finances publiques.Le DG de l’entreprise AAE Power Sénégal, éjecté par le partenaire Espagnol sur la base d’une tentative d’escroquerie, a réussi à mobiliser chroniqueurs, médias et députés de l’opposition pour plaider sa cause tout en basant l’argumentaire sur une fausse interprétation des Décisions de l’Arcop, et un silence troublant sur les surfacturations et anomalies du contrat.

Les médias devraient être plus sérieux en recoupant les informations et surtout en s’adjoignant l’expertise des spécialistes en passation des marchés pour étudier le surprenant parti pris de l’Arcop qui manifestement outrepasse allègrement ses pouvoirs et compétences.Les médias savent-ils seulement que AAE Power Sénégal n’est absolument pas un spécialiste de l’électrification ? Qu’elle a été créée seulement le 04 février 2024 ? Vous avez bien entendu, 2 mois avant la chute de Macky.Qu’il y a, rien que dans les prix des poteaux en béton, une surfacturation de 15 milliards de fcfa sur un marché total de 91 milliards de fcfa.Même si AAE Power Sénégal n’est plus le sous-traitant du Partenaire Espagnol, les 50% du marché seront EFFECTIVEMENT exécutés par des entreprises bien sénégalaises.

Les manipulations ont atteint un tel niveau de puérilité, qu’on se demande si ce sont des journalistes qui écrivent les articles ou le chargé de Com du DG de AAE Power Sénégal.Il faut laisser les médias s’enfoncer dans la marchandisation de leurs UNES, la vérité va éclabousser définitivement leur crédibilité.Vous n’aurez pas le temps de faire de ce dossier une thématique de campagne des élections législatives; ce qui va arriver vous fermera le clapet.