Le Ziara annuel de Cheikh Abdourahmane Barry, est prévu les 2, 3,4 et 5 février 2023 à Bogal. L’édition de cette année est placée sous l’égide du président de la République Macky Sall et de son homologue Gambien Adama Barro.

Des milliers de fidèles se préparent à rallier Bogal pour le Ziara annuel de Thierno Abdourahmane Barry. A quelques semaines de la tenue de ce grand évènement religieux, les différents Dahiras disséminés partout au Sénégal et dans le monde sont à pied d’œuvre. Cet homme sobre et discret compte des milliers de fidèles en Afrique et partout ailleurs. En atteste le nombre de ses talibés qui quittent la Gambie, la République de Guinée, Guinée- Bissau, les continents européen et et américain pour marquer de leur présence à ce Ziara annuel.

Comme il est de coutume, durant ce rassemblement religieux, il est y consacré une lecture de coran suivie de Zikr. Ensuite surviennent, le Ziara des Dahiras de la Khadara Rahmania, Khadratul Jummah, chants religieux et causeries.

Bogal, cette bourgade nichée au cœur du département de Bounkiling dans la région de Sédhiou, sera durant quatre jours le point de ralliement des fidèles talibés. C’est une contrée qui prépare ce rassemblement religieux de haute facture.

By Babou