Le président Macky Sall se rend à Kédougou, ce lundi 13 pour une tournée économique. C’est l’occasion pour les politiciens de la région minière membres de la coalition BBY de lancer un appel à l’endroit des populations pour un accueil sans précédent. Parmi ceux-là, le jeune ingénieur en électromécanique, Idrissa Diallo, par ailleurs chargé de mission à la Primature.

« A tout seigneur tout honneur », voilà l’adage qui sied à son Excellence le président Macky Sall, d’après Idrissa Diallo. Pour qui le Président Macky Sall durant son magistère a beaucoup donné à la région de Kédougou, naguère « laissée en rade par tous les régimes qui sont passés là. »

« Si nous avons des routes bitumées dans la ville de Kédougou, une grande station de potabilisation de l’eau du fleuve, un centre hospitalier de niveau 2, un axe Kédougou-Salémata complètement réhabilité, un niveau de sécurité accru, des chantiers comme l’axe Bandafassy-Dindéfélo et Kédougou-Fongolimbi en chantier, une loi sur le contenu local dans le secteur minier, entre autres réalisations  nous le lui devons, » a fait savoir le natif de Kédougou.

Ainsi pour l’ingénieur en  électromécanique, il est plus que temps de rendre au président Macky la monnaie de la pièce. Sa visite de ce lundi dans la ville minière doit être mémorable en termes de mobilisation. « Nous nous réjouissons fortement de cette énième visite du président de la république à Kédougou, ce qui illustre parfaitement son attachement à notre région et sa volonté inébranlable de lutter contre toute forme d’injustice sociale et d’iniquité. De ce fait tout Kédougou comme un seul homme doit se lever pour lui réserver un accueil qui sera gravé dans les temps » a laissé entendre Monsieur Diallo.

Car de l’avis de ce dernier, « la marque de reconnaissance du Président de la République envers la région de Kédougou est indéniable ». Pour cette raison, il en appelle à l’unité des cœurs pour faire triompher la coalition BBY aux élections présidentielles de 2024 dont le candidat est Amadou Ba, actuel Premier ministre.

 « Il faut que les cœurs vibrent à l’unisson, que les responsables en charge de gérer au quotidien notre grande coalition fassent davantage preuve d’ouverture, surtout envers les jeunes afin de maximiser les chances de triomphe de notre candidat Amadou Bâ », a-t-il conclu.

Pour les besoins de cette tournée économique à Kédougou, le président de la République va se rendre à Salémata, Saraya entre autres zones de la région. Et à quelques heures de cette visite, les responsables de BBY de Kédougou sont déjà à pied d’œuvre pour offrir un accueil chaleureux à Macky Sall.