Le nouveau Directeur général du Prodac n’a pas attendu longtemps pour afficher ses ambitions. Lors de sa prise de fonction, il s’est engagé à donner un « nouveau souffle » à ce projet cher à son excellence le Président de la République Macky Sall
« Je peux assurer au chef de l’Etat et assurer au peuple sénégalais de mon plein engagement à servir les intérêts uniques des populations », a-t-il déclaré. Il a fait cette déclaration lors de la passation de témoin avec son prédécesseur.
Et d’ajouter : « j’assumerai la conduite du Prodac sur la voie du succès, sur la confirmation des étapes déjà franchies, sur l’atteinte des objectifs stratégiques et opérationnels, sur l’ouverture de nouvelles perspectives sur le soutien et la promotion de notre jeunesse, de nos entrepreneurs dans un domaine important qui est l’économie agricole ».
Selon Djimo Soumaré, notre pays le Sénégal traverse des moments difficiles à l’image des autres pays du monde. Et il s’agit pour lui et son équipe d’apporter leur contribution à la création d’emplois et de richesse au Sénégal et surtout en milieu rural.
L’ancien député souligne connaître les enjeux et les problématiques du secteur. Il estime qu’avec le sérieux et l’investissement de tous ses collaborateurs ils continueront à faire des résultats positifs et à traduire ainsi la vision du chef de l’État.