Le Gouvernement du Sénégal inaugure ce vendredi à 15h30 une nouvelle tribune d’échanges réguliers avec la presse, baptisée « Kaddu » (la parole, en wolof). Ce rendez-vous vise à renforcer la transparence et la pédagogie de l’action publique à travers une communication régulière sur les principaux sujets d’intérêt national, selon le Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-GOUV).
La première édition de « Kaddu » se tiendra au Building administratif président Mamadou Dia et sera modérée par la Secrétaire d’État et porte-parole du gouvernement, Mme Marie Rose Khady Fatou Faye.
Pour cette première rencontre, trois thématiques majeures seront abordées par les ministres concernés :
Sécurité et Espace Public : le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, fera le point sur les opérations en cours de réorganisation et de sécurisation de l’espace public à Dakar et dans la banlieue.
Hydraulique et Inondations : le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, présentera le bilan des opérations hivernales et la gestion des inondations qui ont récemment touché plusieurs régions, notamment suite aux crues des Fleuves Sénégal et Falémé.
Éducation nationale : le ministre Moustapha Guirassy reviendra sur le déroulement de la rentrée scolaire 2025-2026, un moment clé qui a nécessité d’importants efforts d’organisation et d’accompagnement.
Ce nouveau cadre de communication a pour objectif de permettre au gouvernement d’expliquer régulièrement ses actions et de favoriser un dialogue ouvert avec les citoyens.

