C’est la troisième fois que le président américain retarde l’interdiction imposée par le Congrès et confirmée par la Cour suprême des États-Unis à l’encontre de l’application de partage de vidéos virales appartenant à la société chinoise ByteDance.
Le président américain Donald Trump s’apprête à signer cette semaine un décret qui prolongera le délai imparti au propriétaire chinois de TikTok pour se désengager de la plateforme de médias sociaux de partage de vidéos largement utilisée, selon une annonce faite par la Maison Blanche mardi en fin de journée.
C’est la troisième fois que Donald Trump repousse la date limite.
La première mesure a été prise par le biais d’un décret le 20 janvier, le premier jour de son mandat, après une brève suspension de la plateforme lorsque l’interdiction, approuvée par le Congrès et confirmée par la Cour suprême des États-Unis, est entrée en vigueur.
Au début du mois d’avril, Donald Trump a pris un décret pour prolonger les activités de TikTok pendant 75 jours supplémentaires, à la suite de l’échec d’un accord potentiel de vente de l’application à des propriétaires américains.
Source : euronews