var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le commissariat de Thiaroye a procédé à l’arrestation de quatre individus soupçonnés d’avoir participé à un cambriolage spectaculaire survenu dans la nuit du 8 août dernier. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec effraction.

Selon une note de la Police, l’enquête a été déclenchée suite à la plainte d’un commerçant dont la boutique de mercerie et de transfert d’argent, située au marché de Thiaroye, a été la cible d’un braquage minutieusement planifié. Le commerçant affirme que six personnes ont neutralisé les caméras de surveillance avant de forcer les portes pour pénétrer dans le magasin. Le préjudice s’élève à 63 millions de francs CFA.

Les enquêteurs, agissant sur la base d’informations opérationnelles, ont localisé les suspects dans le quartier de « Bagdad ». Une descente policière a permis d’interpeller un premier suspect. Ce dernier a reconnu sa participation au vol et a déclaré avoir perçu 3 millions de francs CFA en guise de part. Il a aussi révélé avoir acheté une moto et quatre moutons avec l’argent obtenu.

Une perquisition menée à son domicile a permis la saisie de 2,2 millions de francs CFA, d’une moto, de vêtements neufs, ainsi que des quatre moutons, retrouvés chez son père.

Au total, quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue avant d’être déférées au parquet. La Police a précisé que l’enquête est toujours en cours afin d’identifier et d’appréhender les deux autres membres présumés du gang.