var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Bougar Diouf, président de l’Union patriotique (UP) et membre de la coalition DiomayePrésident, est convoqué ce vendredi à 9 h par la Division spéciale de cybersécurité. Dans un communiqué, il affirme faire face à cette convocation avec « défiance assumée », tout en informant l’opinion publique nationale et internationale.

Le leader politique affirme que son combat est « non négociable » et se positionne comme un défenseur de l’État de droit, de la souveraineté nationale et de l’unité territoriale. Il rejette toute revendication séparatiste, ciblant notamment le MFDC.

Sans nommer de responsables, Bougar Diouf critique implicitement l’Exécutif, dénonçant « un Premier ministre qui gouverne à la place du président ». Il appelle à la mobilisation de la société civile, des médias et des patriotes, déclarant : « Il n’y aura ni recul ni compromission devant la vérité. »

Il conclut son message par une citation latine : « Nemo censetur ignorare legem » (nul n’est censé ignorer la loi).