var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères organise ce mardi un point de presse pour apporter des éclaircissements sur la Maison des Nations Unies de Diamniadio, inaugurée en grande pompe en 2023 mais restée vide depuis.

Ce vaste complexe de 60 000 m², érigé sur 14 hectares, avait pour ambition de regrouper à Diamniadio les bureaux des agences onusiennes auparavant dispersés à Dakar. Conçu par le cabinet Wilmotte & Associés, le projet s’inscrivait dans un partenariat stratégique entre le Sénégal et les Nations Unies.

Malgré un investissement colossal de 175 milliards de francs CFA, le bâtiment n’a toujours pas été mis en service, alimentant critiques et interrogations sur sa gestion. Selon le journal L’Observateur, le point de presse intervient alors que les négociations entre le gouvernement sénégalais et l’ONU sont toujours en cours.

Le gouvernement promet de faire toute la lumière sur la situation de ce complexe, qualifié de « joyau architectural », qui peine à remplir sa mission un an après son inauguration.