var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Devant un public composé de hautes autorités militaires, d’invités de marque et des familles des gendarmes, les 360 personnels, dont 80 femmes, ont marqué la fin de leur phase de pré-déploiement. Chacun des deux contingents, composé de 180 éléments, sera respectivement commandé par les chefs d’escadron Adama Goudiaby (SENFPU 1-18) et Amadou Cissokho (SENFPU 2-18).

Ces unités sont appelées à rejoindre la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), où elles participeront aux opérations de maintien de la paix dans un environnement encore instable. Durant leur formation préparatoire, les gendarmes ont été instruits selon les normes internationales, notamment en matière de respect des droits humains, de protection des civils, de gestion des foules et de coordination interforces.

En arborant les couleurs nationales, ces contingents porteront haut les valeurs du Sénégal au sein des forces de paix de l’ONU, illustrant l’implication constante du pays dans les efforts de stabilisation du continent.

Cette nouvelle contribution de la Gendarmerie nationale à la MONUSCO témoigne de l’engagement durable du Sénégal pour la paix et la sécurité en Afrique. Le général Bocandé a salué « le professionnalisme, la discipline et l’engagement » des troupes, les appelant à faire preuve de rigueur et d’exemplarité tout au long de leur mission.