var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le parti affirme assumer pleinement ses prises de position critiques, qu’il considère comme un devoir de vérité, et rappelle que son soutien au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye reposait sur la volonté d’une rupture avec les anciennes pratiques, notamment les pressions sur les institutions et les atteintes à l’indépendance de la justice.

L’UPS se dit préoccupée par ce qu’elle perçoit comme des tentatives d’influencer la justice au profit d’un individu, quel que soit son rang. Le parti appelle au respect strict de la séparation des pouvoirs, insistant sur le fait que « nul ne saurait être au-dessus des lois dans une République refondée ».

Se défendant de toute trahison envers la coalition, l’UPS réaffirme son engagement pour les valeurs de justice, de vérité et de transparence, et appelle à l’apaisement, au respect mutuel, ainsi qu’à un fonctionnement institutionnel fondé sur la collégialité et la responsabilité.

Enfin, le parti assure qu’il ne cédera ni à l’intimidation ni à la démagogie, et poursuivra son combat pour faire de la rupture un changement réel, et non un simple slogan politique.