Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a entamé une visite officielle de deux jours au Burkina Faso, dans le cadre de sa stratégie de rapprochement entre la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Confédération des États du Sahel (AES). Cette démarche vise à relancer le dialogue et à surmonter les tensions régionales.
À son arrivée, Julius Maada Bio a souligné l’importance de la paix et de la prospérité partagée au sein de l’espace régional. Il a qualifié ses premiers échanges avec le Capitaine Ibrahim Traoré de « très productifs ». Les discussions, tant bilatérales que stratégiques, ont pour but de consolider la coopération entre les deux pays tout en abordant les défis régionaux et internationaux.
Cette visite est la deuxième en treize mois pour le président sierra-léonais. Ce qui démontre la volonté de la CEDEAO de maintenir le dialogue avec les pays sahéliens, malgré leur retrait de l’organisation. L’initiative de Julius Maada Bio s’inscrit dans sa conviction qu’un « partenariat plus étroit et plus fort » est nécessaire pour l’avenir de la sous-région.

