var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Invitée de la matinale de Salam Sénégal, la directrice de la météorologie nationale, Dr Aïda Diongue Niang, a annoncé l’arrivée de fortes précipitations dès ce mercredi, susceptibles de provoquer des inondations sur plusieurs zones du pays.

« Après deux jours de répit, de fortes pluies sont prévues. Elles pourraient occasionner d’importantes inondations », a averti Dr Niang, appelant à la vigilance collective.

Concernant les zones sensibles comme Thiaroye, la météorologue reste prudente : il est encore trop tôt pour évaluer précisément les risques, les systèmes pluvieux n’ayant pas encore atteint les côtes.

Dr Niang a plaidé pour, le recrutement de techniciens supplémentaires; la dotation de pluviomètres à chaque commune et l’amélioration du traitement et de la transmission des données météorologiques.

Elle a salué les efforts déjà réalisés en matière de communication des alertes, mais rappelle que « la météo est un travail collectif » qui nécessite plus de moyens humains et technologiques.