La capitale sénégalaise abritera les 1er et 2 septembre la 54e réunion du Comité exécutif de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), a annoncé le service de communication de l’Assemblée nationale.
Des parlementaires et diplomates de plusieurs pays membres de l’OCI sont attendus à Dakar pour participer à cette rencontre de haut niveau, qui portera sur des questions majeures d’actualité. Parmi les points phares à l’ordre du jour figurent la situation en Palestine, les perspectives de paix et de justice dans la région, ainsi que le rôle croissant des femmes parlementaires musulmanes dans la gouvernance et la promotion des droits.
Les échanges porteront également sur le dialogue interreligieux, interculturel et entre civilisations, dans le but de renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et la coopération entre les peuples.
Selon l’Assemblée nationale, la tenue de cette réunion à Dakar “illustre le rayonnement du Sénégal sur la scène internationale”, en même temps qu’elle confirme “sa place centrale dans la diplomatie parlementaire” et son engagement en faveur du dialogue, de la paix et de la coopération entre les nations.

