var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Après plusieurs mois de batailles judiciaires et médicales, les avocats de Mouhamadou Ngom, surnommé Farba, ont lancé une offensive contre le maintien en détention de leur client. Armés d’un rapport de contre-expertise médico-légale accablant, ils ont déposé une requête auprès du juge pour obtenir la main levée du mandat de dépôt et la mise en liberté provisoire de Farba Ngom, rapporte L’Observateur.

Le rapport en question a été rédigé par trois experts de renom : le cardiologue Ousmane Dièye, le professeur Papa Saliou Mbaye, et le professeur Serigne Maguèye Gueye. Le diagnostic qu’ils ont dressé révèle un état de santé alarmant pour l’accusé : un risque de mort subite nocturne dû à une cardiopathie débutante, un diabète ancien, une obésité importante, et un syndrome d’apnée obstructive du sommeil sévère.

Les avocats de Farba Ngom estiment que ces conclusions médicales ne sont pas seulement un état des lieux, mais une véritable arme juridique qui invalide le maintien en détention de leur client. Ils considèrent que, compte tenu de la gravité de l’état de santé de Farba Ngom, la justice ne peut plus justifier son incarcération.