Dimanche soir, une opération conjointe de la Brigade de Recherches de Mbour et de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) a permis de démanteler un réseau de candidats à la migration irrégulière. Trente-et-une (31) personnes ont été arrêtées à Saly Résidence.
La Gendarmerie nationale a frappé un grand coup, ce dimanche 17 août 2025, aux environs de 19 heures, dans la station balnéaire de Saly. Alertées par un renseignement faisant état de préparatifs suspects liés à une tentative de migration clandestine, les forces de sécurité ont mené une opération de grande envergure à Saly Résidence.
Sur place, 31 personnes ont été interpellées alors qu’elles s’apprêtaient à embarquer pour un voyage illégal. Les individus arrêtés sont de nationalités diverses : 14 Guinéens (dont six femmes et un enfant de quatre ans), 7 Ivoiriens, 5 Sénégalais, 4 Camerounais et 1 Togolais.
Dans un communiqué, la Gendarmerie nationale a réitéré son engagement à lutter contre les réseaux de migration clandestine. Elle appelle également la population à faire preuve de responsabilité en signalant tout comportement suspect pouvant être lié à ces filières illégales, qui mettent en danger la vie de nombreuses personnes, souvent poussées par le désespoir.

