Le réseau de transport en commun SUNUBRT entame une nouvelle phase de travaux de parachèvement sur plusieurs de ses stations. Dans un communiqué daté du mercredi 6 août 2025, SUNUBRT annonce des fermetures temporaires totales ou partielles de plusieurs stations, à compter de ce 6 août, pour une durée estimée à six mois.
Ces travaux visent principalement le remplacement d’équipements endommagés, dans le but de renforcer la sécurité, le confort et la fiabilité du réseau.
Les stations et quais impactés par ces fermetures sont : Préfecture de Guédiawaye, Golf Nord ; Dalal Jam ; Golf Sud ; Ndingala ; Parcelles ; Croisement 22, Police des Parcelles ; Grand Médine ; Cardinal Hyancinthe Thiandoum ; Scat Urbam ; Liberté 6, Liberté 5 ; Grand Dakar ; Dial Diop et Grande Mosquée.
Malgré ces interruptions, 21 des 23 stations du réseau resteront toujours en service, a tenu à rassurer la direction de SUNUBRT. Les fermetures seront opérées de manière progressive, afin de limiter au maximum l’impact sur les déplacements des usagers.
« Ces travaux visent à garantir un haut niveau de sécurité, de confort et de fiabilité des infrastructures du réseau SunuBRT afin de vous offrir une expérience de transport optimale, moderne et conforme aux standards », précisent les services de SUNUBRT.
Les dates précises de fermeture et de réouverture de chaque station, ainsi que toutes les informations utiles, seront communiquées à l’avance pour permettre aux usagers de mieux s’organiser.


