var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le projet, d’un investissement de 100 millions de dollars (plus de 56 milliards FCFA), vise à produire localement des matériaux préfabriqués en béton et des barres d’acier, pour accompagner la réalisation de 10 000 logements par an au Sénégal.

Installé sur un site de 66 hectares, le complexe comprendra neuf lignes de production automatisées, une centrale à béton, et un système de cure à la vapeur respectant les normes environnementales. Il devrait générer 1 200 emplois directs et environ 2 700 emplois indirects.

Pour la Sicap, ce projet marque un tournant vers une stratégie intégrant pleinement l’industrialisation à son cœur de métier. Située près de l’AIBD et du futur port de Ndayane, la ZES de Diass est appelée à devenir un pôle industriel et logistique de référence.

Ce projet s’inscrit dans la vision du gouvernement de faire du secteur du bâtiment un levier de croissance, de création d’emplois et de souveraineté économique.