La Renaissance Républicaine a fermement dénoncé, ce vendredi 1er août, les propos tenus la veille par le Dr Babacar Niang sur la chaîne Senegal 7. Lors d’un entretien conduit par le journaliste Yamoussa Camara, le directeur de Suma Assistance a accusé l’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, d’avoir remboursé des fonds publics dans le cadre de la reddition des comptes.
Dans un communiqué signé par son porte-parole, Mawdo Dramé, la formation politique de Diouf Sarr a exprimé sa « plus vive indignation » face à ce qu’elle qualifie de « déclarations mensongères et sans fondement », portant atteinte à l’honneur d’un homme dont « la probité n’a jamais été remise en cause par aucune institution républicaine, y compris la Cour des comptes ».
Considérant ces propos comme une tentative de « manipulation de l’opinion » et de « discrédit personnel », la Renaissance Républicaine annonce avoir engagé des démarches judiciaires pour que le Dr Niang apporte les preuves de ses affirmations.
Le parti réaffirme son soutien à Abdoulaye Diouf Sarr, salue sa retenue face à ces attaques, et appelle à un débat public basé sur le respect, la vérité et la responsabilité.

