var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

La cérémonie de passation de charges à la tête de l’Ordre des avocats s’est tenue ce vendredi, marquant le passage de témoin entre le bâtonnier sortant, Mamadou Seck, et son successeur, Me Aly Fall. L’événement s’est déroulé en présence du ministre de la Justice, Ousmane Diagne.

Élu le 25 juillet 2024, Me Aly Fall prend désormais officiellement les rênes de l’Ordre des avocats du Sénégal. Dans son discours d’investiture, il a réaffirmé son engagement à promouvoir une justice équitable, accessible et au service de tous.

Le nouveau bâtonnier a également affiché sa volonté de travailler en concertation avec l’ensemble des acteurs du système judiciaire afin de consolider les acquis, renforcer l’indépendance de la profession et impulser une nouvelle dynamique.

Tout en s’inscrivant dans la continuité des actions entreprises par son prédécesseur, Me Fall entend y apporter sa propre vision, résolument tournée vers le renforcement du rôle de l’avocat dans le service public de la justice.