L’affaire impliquant le journaliste Madiambal Diagne connaît un nouveau développement. Alors que les enquêteurs le recherchent activement, son épouse a été arrêtée et placée en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC).
Selon le journal L’Observateur, les policiers se sont présentés au domicile du journaliste pour le convoquer, mais ne l’ont pas trouvé. Ils ont alors procédé à l’arrestation de son épouse. Le quotidien précise que la dame serait la gérante de l’une des sociétés de Madiambal Diagne, ce qui pourrait expliquer son placement en détention.
Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête judiciaire visant Madiambal Diagne. Il est soupçonné de transactions financières suspectes d’un montant de 21 milliards de francs CFA, identifiées dans un rapport de la CENTIF. Le journaliste, qui avait été brièvement retenu à l’aéroport lundi alors qu’il s’apprêtait à voyager, a manqué sa convocation à la DIC le lendemain. Il est depuis activement recherché par les services de police.

