C’est parti depuis hier, au détriment du petit mais balèze pays organisateur. C’est aussi acté : pour cette coupe du monde de foot, aucun « mara » ou toubib, ne peut faire pour que soit avec  notre Sadio « Madio » international, en maillot et godasses sur le terrain. Notre « Nianthio » y jouera plutôt dans la tête de ses 25 coéquipiers « lions ». Son absence sur le terrain ne pourra pas donc être prétexte pour ménager griffes et gueules ; surtout que ce n’est pas notre pays qui soit le seul à avoir son leader « forfait ». Il faudra donc lui faire plaisir et distiller du bonheur dans les cœurs des inquiets et optimistes Sénégalais. Une bataille féroce de gagneur, qui devra, d’abord, commencer par envoyer les Pays-Bas dans l’abîme !

Sinon, ce sera compliqué la suite de la compétition et ouvrir leur cage à l’acharnement sur le professionnalisme des uns et des autres. Ce que personne ne souhaite, bien sûr.

Test de savoir-faire donc ce lundi 21 Novembre 2022 au Qatar, pour « Lune La Crinière » et les « lions ».de notre « Tanière ». Parole de « l’oreille des supporters » !

Kélétigui

By Babou