Les bonnes nouvelles s’enchainent pour la région de Tambacounda. Après une série d’inauguration d’ouvrages sociaux et d’infrastructures routières (camp militaire de Goudiry, réalisation de la route Tambacounda-Goudiry-Kidira etc) dont l’inauguration a lieu ce mardi. Le président de la République, en prélude du conseil ministériel qui se tiendra demain dans la capitale orientale, a annoncé une autre bonne nouvelle. Il s’agit de faire de Tambacounda un pôle économiquement dynamique et émergent à l’horizon 2023-2025. Ceci par le biais d’un plan stratégique.

« Tambacounda est une région aux énormes richesses culturelles, touristiques et agropastorales (…). Nous avons lancé un programme spécial de désenclavement à Goudiry pour désenclaver les localités de la région. Il prendra en charge les défis sécuritaires et de développement durable »,  a fait savoir Macky Sall.

Encore une fois l’espoir est permis pour les populations du Sénégal oriental. Sa capitale qui bénéficie des ouvrages du programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) peut compter sur cette annonce de Macky Sall  pour de plus amples réalisations dans toute la région.

By Babou