Un baobab vivant du journalisme sort de l’anonymat et refait surface. Le doyen et confrère Abdoul Aziz Mayoro Diop, ancien de radio Sénégal et de la Deutsche Welle en Allemagne a reçu mercredi dernier le diplôme d’honneur de l’UPF (Union de la Presse Francophone). Un moment historique et chargé d’émotions. 

Reçu par le Président de section en présence du doyen Mansour Sow, du Secrétaire permanent Malamine Fernandez, cette retrouvaille a permis de parler de la brillante carrière de M. Diop, journaliste écrivain et musicien. Premier correspondant de Radio Sénégal en Allemagne, Aziz Diop termina sa carrière à la Deutsche Welle. Mansour Sow, réputé grand professionnel de l’information, célèbre  » revueur »de presse sur les ondes de Radio Sénégal, s’est dit fier de retrouver ce confrère qui avait participé aux assises de Dakar en 2014. Abdoulaye Thiam a remercie M. Aziz Diop qui suit régulièrement les activités de la section dont il est à partir de ce jour membre d’honneur.

Très ému, M. Diop s’est dit fier de recevoir le diplôme tout en remerciant les confrères et consoeurs. Il confond dans ses remerciements l’UPF internationale. Un moment riche en émotions qui a laissé étaler l’esprit brillantisime d’un journaliste qui a donné sa grande voix à l’Afrique et à son pays, le Sénégal.

Par Ismaela Aidara (Confidentiel Afrique)

By Babou