LA NOUVELLE VERSION DE L’ECOLE NATIONALE DES ARTS LANCE SES PREMIERS CONCOURS D’ENTRÉE

 Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé lundi l’ouverture, le même jour, des premiers concours d’entrée à l’Ecole nationale des arts et métiers de la culture (ex-Ecole nationale des arts).

Le ministère rappelle dans un communiqué que le décret qui encadre la création et l’organisation de la nouvelle école nationale a été signé en janvier.

Les candidats à l’entrée directe et ceux désireux de passer par la voie professionnelle peuvent déposer leur dossier de candidature au plus tard vendredi 30 septembre prochain.

Sept filières sont proposées aux candidats aux concours d’entrée à l’Ecole nationale des arts et métiers de la culture (ENAMC) pour l’année académique 2022-2023.

Il s’agit, selon le communiqué, de la formation des professeurs d’éducation artistique plastique et des professeurs d’éducation artistique et musicale.

S’y ajoutent la formation des comédiens, celles des danseurs et chorégraphes, des artistes plasticiens, des animateurs culturels et des arts du spectacle.

Le volet professionnel de l’entrée à l’ENAMC est ouvert aux agents de l’Etat désireux de recevoir la formation des professeurs d’éducation artistique plastique et celle des professeurs d’éducation artistique musicale.

Les dossiers de candidature seront déposés à l’Ecole nationale des arts et métiers de la culture ou à l’adresse électronique « ecolenationale.arts.mc9522@gmail.com ».

Le ministère de la Culture et de la Communication, qui assure la tutelle de l’ENAMC au sein du gouvernement, invite les candidats désireux de mieux s’informer sur l’organisation des concours à visiter le site Internet de ladite école (www.ecolenationaledesartsdusenegal.com).

Il précise que les diplômes délivrés par l’ENAMC ‘’ne donnent pas droit à l’accès automatique à la fonction publique’’.

Source : APS

By Babou