Le marché au poisson de la capitale du Saloum risque de connaitre une paralysie générale. En cause les marayeurs de cet  établissement vont aller en grève à partir de ce mercredi.  Ce mouvement, est selon les mareyeurs une invite aux autorités à prendre en charge la situation chaotique de leur lieu de travail.

Les principales causes  de cette grève sont entre autres : l’état de délabrement du marché, l’absence de chambre froide, le manque de sécurité.  Après plusieurs démarches auprès des autorités compétentes pour  trouver une solution à ce problème, ils n’ont jamais eu de satisfaction . C’est du moins ce que déplorent ces usagers.

Maguèye Ndiaye, premier vice-président de l’association  des usagers du marché au poisson revient sur les raisons de ce mouvement d’humeur. « Nous ne voulons plus que le directeur, Cheikh Ndao nous dirige. Nous avons tout fait auprès des autorités administratives et locales mais rien n’a été fait. C’est pour cela que nous informons tous les usagers d’une grève de trois jours  sans poisson à Kaolack à partir de ce mercredi », a-t-il confié.

Le marché central au poisson de Kaolack a été construit pour prévenir la détérioration de la qualité du poisson distribué dans les régions de l’intérieur. Mais depuis quelques années cette infrastructure se trouve dans un état de délabrement très avancé. Et elle manque de tout. L’endroit est très insalubre et cela fait des années que les usagers interpellent les autorités locales et étatiques pour parer à cette situation.