Le jeune attaquant sénégalais enchaîne les bonnes performances avec son club du FC Metz avec lequel il régale cette saison.

Cheikh Sabaly est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 BKT. Buteur samedi lors de la victoire face à Clermont (3-1), l’ailier gauche de 25 ans a atteint la barre des 10 buts pour la première fois de sa carrière. Une performance exceptionnelle qui témoigne de la progression du jeune attaquant.

En comparaison par rapport aux deux précédentes saisons disputées en Ligue 1 avec le club messin, Sabaly n’avait inscrit que six (6) buts en soixante (60) matchs disputés. Le natif de Kolda est devenu un élément essentiel dispositif mis en place par Stéphane Le Mignan.

Quatrième joueur le plus décisif du championnat, Cheikh Sabaly est également le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 à égalité avec son compatriote Pape Meïssa Ba qui a filé du côté de Schalke durant le mercato hivernal. Le numéro quatorze des grenats est donc qu’à une longueur de Timothée Nkada (Rodez) qui compte 11 réalisations.

Wiwsport.com