La tête de liste nationale de la coalition au pouvoir (Benno Book Yaakaar), l’ancienne première ministre madame Aminata Touré a invité la jeunesse du département de Goudiry à tourner le dos définitivement à l’émigration clandestine. Elle a lancé ce message ce dimanche lors de son passage dans la capitale du Boundou, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives prévues au dimanche 31 juillet 2022.
Selon l’ex Première Ministre « le présent et l’avenir de la jeunesse de goudiry se trouve dans leur terroir ». Car cette jeunesse est accompagnée dans ce projet de réussir dans le Boundou par le Président de le République Macky Sall a-t-elle soutenu.
Madame Touré a aussi souligné comme preuve de cette volonté du chef de l’Etat «la construction d’un centre de formation Professionnelle afin de les former car l’avenir de cette jeunesse ne se trouve pas dans les pirogues ».
Elle a par ailleurs exprimé toute sa confiance à une victoire éclatante de sa coalition dans le département au soir du 31 juillet avant de poursuivre son périple qui doit la mener à Tambacouda puis dans la région de Kédougou.