Depuis « l’infection » par « Oranje » de nos « lions » lundi dernier au pays d’exil doré de Wade fils, tous les Sénégalais confondus se demandent de quoi vendredi prochain sera fait : c’est le jour de «1ère finale » avec le riche pays organisateur. C’est dans ce climat chargé d’inquiétudes pour notre foot que tombe comme un « Avis de recherches », balancé depuis le  Parquet du Tribunal Hors classe de Dakar. Plus que préoccupant : un Adjudant-chef de la Gendarmerie, en service à l’Ige, et son collègue, Sergent préposé aux renseignements militaires, sont « portés disparus » depuis samedi dernier !

Du jamais entendu sous nos cieux et, en plus, du côté des falaises rocheuses du Cap Manuel, où ont été retrouvées leurs traces !. Une annonce du Proc, en personne, qui a commencé à mettre toute la frange océanique sens dessus-dessous. Une plus vaste et longue étendue pourrait suivre.

Et pour cause : le contexte actuel, marqué par l’arrestation d’éléments d’une prétendue « Force spéciale », la grève de faim d’un élément des « forces » du Mfdc dans une prison du sud du pays et des 3 jambes démembrées, retrouvées entre Diamniadio et Ndiass !  Corrélation entre ceci et cela ? Pour sûr le pays sera passé au peigne fin pour être fixé sur ces 2 disparus « stratégiques ». Comme jamais ! Car, il y va de la stabilité du fauteuil du Proc et, très probablement, du Sénégal et de sa façade océanique. Alors, partition citoyenne !

Kélétigui