Une importante opération anti-drogue a abouti à l’arrestation d’Abdoulaye Seck et de ses complices, interceptés avec une cargaison de 18 kilogrammes de cocaïne et divers équipements associés à leurs activités illicites. Fils de l’ancien Premier ministre sénégalais, Idrissa Seck, Abdoulaye Seck a été arrêté par les éléments de l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) au poste de Keur Ayib, à la frontière gambienne.
L’enquête a révélé l’existence d’un vaste réseau de trafic international de drogue, dirigé par Abdoulaye Seck et ses associés. Outre la cocaïne, une importante quantité de matériel destiné à être exporté vers des pays européens a été saisie, notamment des munitions, du matériel de consommation de skunk, des titres de propriété foncière, une arme, du haschich, quatre véhicules et du matériel de télécommunication. Une somme considérable d’argent en Dollars et en livres Sterling a également été confisquée.
Les suspects sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l’Ocrtis à Dakar, en attendant leur comparution devant la Chambre criminelle. Cette opération réussie a été menée grâce à la collaboration des forces de l’Ocrtis de Dakar, de Kaolack, de Mbour, démontrant l’efficacité des efforts conjoints dans la lutte contre le trafic de drogue au Sénégal.
Aminata DIEYE