Les Sages du parti socilaiste (PS) ont salué à l’unanimité le retour au bercail de Khalifa Sall. Ce dernier qui a fait ses débuts et toute sa carrière politique dans le “couvent” de la maison verte sise à Colobane s’était un peu éloigné du “cocon” familial. Mais une rencontre entre lui et Aminata Mbengue Ndiaye, actuelle patronne du PS par un concours de circonstances a fait renaître un regain d’espoir.
Cette ouverture entre les deux a fait réagir le bureau consultatif des Sages du parti socilaiste . Ces “anciens” réunis ce jeudi à la maison du parti, sous la houlette de leur président monsieur Nguirane Ndoye se sont réjouis du retour au bercail du leader de la coalition Khalifa 2024. Cette rencontre portait par ailleurs sur l’évaluation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
C’est une rencontre qui a également porté sur l’évaluation de l’élection et du bilan de la coalition BBY. Mais aussi sur l’avenir du parti socialiste, au regard de l’évolution démographique, sa longue absence dans la conduite au premier chef de l’Etat et de la Nation.