Le Secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, en visite officielle au Mali, s’est entretenu, à Bamako, avec le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali), a-t-on appris, samedi.

‘’Le Secrétaire général de l’OCI, (…) Hissein Brahim Taha, qui effectue une visite officielle au Mali, s’est entretenu, à Bamako, avec le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la MINUSMA, (…) El-Ghassim Wane’’, indique un communiqué, reçu, à l’APS.

La même source précise que ‘’les deux parties ont souligné l’importance de l’engagement des partenaires du Mali en faveur de sa sécurité, de sa stabilité et de son développement durable et discuté des voies et moyens de renforcer la coopération entre l’OCI et la MINUSMA, dans le but de la construction d’une paix durable au Mali’’.

Selon le communiqué, le Secrétaire général de l’OCI ‘’s’est également entretenu avec El-Haoués Riache, président du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali et Ambassadeur de l’Algérie’’.


‘’L’entretien a été l’occasion de souligner l’importance dudit accord et de discuter des voies et moyens de surmonter les obstacles à sa mise en œuvre, dans le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Mali’’, souligne le texte.

‘’L’accent a été mis sur la nécessité de conjuguer les efforts pour encourager les parties maliennes à persévérer dans le dialogue en vue de faciliter la mise en œuvre de l’Accord’’, ajoute le communiqué.

APS.