L’opération, menée par la brigade portuaire des douanes, a permis la découverte de 17 000 faux billets de 100 dollars et 500 de 500 euros, dissimulés dans une maison du quartier Kadior. L’intervention s’est appuyée sur un renseignement précis faisant état d’un projet de « lavage de billets ». Quatre personnes ont été arrêtées sur place.

Cette saisie intervient quelques jours après une autre opération menée par la brigade mobile de Bignona, qui avait permis de mettre la main sur des billets noirs d’une valeur de 1,54 milliard de FCFA.

L’Administration des douanes sénégalaises salue la collaboration renforcée entre forces de sécurité dans la région sud. Elle rappelle également les résultats de l’opération interservices « Les Îles Carones 2 », conduite avec l’armée et la gendarmerie, qui avait abouti à la destruction de champs de chanvre indien et à la saisie de 3,7 tonnes de cannabis.

Les douanes réaffirment leur engagement à lutter sans relâche contre le faux monnayage et les réseaux criminels, pour protéger le système financier national.