La tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi de Ziguinchor a été arrêté ce matin aux alentours de 10h au niveau du commissariat central de Ziguinchor.
Guy Marius Sagna a été ‘’arrêté pour participation à une manifestation non autorisée et troubles à l’ordre public’’. Il était venu s’enquérir de la situation des manifestants arrêtés hier à Ziguinchor et leur apporter à manger.
Il est à noter qu’hier les membres de la coalition de l’opposition Yéwi Askan Wi ont bravé l’interdiction de manifester du préfet de Ziguinchor dans la commune. Cette marche non autorisée a été finalement le théâtre d’affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre entrainant deux morts dans la zone sud dont Abdoulaye Diatta décédé à Bignona et Idrissa Goudiaby tué à Ziguinchor.
Il y’a eu plusieurs blessés et des dizaines d’arrestations dans les régions de Ziguinchor et Bignona. La tension reste toujours vive à Ziguinchor dont le Maire Ousmane Sonko est empêché de sortir de chez lui à la Cité Keur Gorgui par la police sénégalaise depuis hier.