Un tragique accident a endeuillé la ville de Bakel (500 km de Dakar à l’Est du Sénégal) ce samedi, lorsqu’un conducteur de moto Jakarta, âgé d’une vingtaine d’années, a été mortellement fauché par un véhicule transportant des marchandises. L’accident s’est produit vers 13 heures à l’entrée de la gare routière de Bakel, dans l’est du pays.
La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, a perdu la vie sur le lieu de l’accident. Selon les informations fournies par une source sécuritaire, le conducteur du véhicule impliqué a été appréhendé et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bakel. Cette mesure visait à le protéger de la vindicte des camarades de la victime, profondément choqués par cet événement tragique.
La réaction des proches et des camarades du défunt ne s’est pas fait attendre. En signe de colère et de deuil, certains ont exprimé leur indignation en brûlant des pneus dans certaines artères de la ville. Cette manifestation témoigne de l’émotion et de la frustration ressenties face à la perte d’un être cher dans des circonstances aussi tragiques.
Aminata DIEYE