var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Les services de gendarmerie ont interpellé, mercredi, 44 candidats à la migration irrégulière dans la forêt de la presqu’île de Mboro, près du village de Félane, dans le département de Foundiougne. L’opération a été déclenchée après un renseignement signalant un important regroupement de migrants en partance pour les côtes.

Alertés à 13 h 50, les gendarmes de la brigade territoriale de Foundiougne se sont rapidement rendus sur les lieux. Ils y ont découvert un groupe composé de 22 Gambiens, 15 Sénégalais, 3 Nigériens, 3 Bissau-Guinéens et 1 Ivoirien, prêts à embarquer.

Selon les premiers témoignages recueillis, un incident s’est produit lors de la tentative d’embarquement : un individu aurait disparu dans les bolongs après une bousculade, laissant craindre une possible noyade. Les sapeurs-pompiers de Foundiougne sont actuellement mobilisés pour retrouver la personne portée disparue.

Les 44 migrants ont été conduits à la brigade pour les besoins de l’enquête. Celle-ci se poursuit afin d’identifier les organisateurs présumés de cette nouvelle tentative d’émigration clandestine.