La FSF ne va pas rester sans réaction suite aux sanctions infligées par la FIFA. Son président, Me Augustin Senghor, a regretté la main lourde de l’instance dirigeante du football mondial et a suggéré que l’Égypte, qui a pris une légère amende (4 millions de francs CFA) pour l’organisation du match aller, aurait dû être sanctionnée dans les mêmes proportions.

Nos confrères de Emedia informent que la FSF va saisir la Commission des recours de la FIFA avec l’espoir d’obtenir un allègement de peine. Le site d’information précise qu’il ne s’agira pas de contester la décision de la Commission disciplinaire. Plutôt, il sera question de demander sa clémence pour une réduction de l’amende et l’annulation du huis clos contre le Sénégal.

Emedia.sn précise que le Sénégal a trois jours pour annoncer son initiative et six pour constituer son dossier.

Lundi, la Fifa a sanctionné le Sénégal pour les incidents relevés lors du match contre l’Egypte, le 29 mars dernier, en barrage retour du Mondial 2022. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a écopé d’une amende de 112 millions de francs CFA et les Lions sont condamnés à jouer leur prochain match officiel à domicile à huis clos.