Arrêtés vendredi dernier lors de la manifestation interdite de Yewwi askan wi, les députés Mame Diarra Fam, Déthié Fall, par ailleurs coordonnateur nationale de ladite coalition, Amêth Aïdara, maire de Guédiawaye ont été placés ce lundi et placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public. Ameth Aïdara connaîtra son ce vendredi prochain. Ses camarades d’infortune seront jugés ce mercredi. Il en sera de même que les manifestants arrêtés en même temps qu’eux.

Il faut rappeler que Mame Diarra Fam a été arrêtée devant le domicile du maire de Dakar, Barthélemy Dias, alors qu’elle lui rendait visite, vendredi dernier, lors de la manifestation interdite de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi-Wallu. 

A Ziguinchor, Guy Marius Sagna poursuivi pour les mêmes délits a bénéficié d’un retour de parquet. Il a été arrêté samedi dernier alors qu’il partait s’enquérir du sort de ses camarades arrêtés un jour avant dans la capitale méridionale.