Le Secrétaire général de la présidence de la République est revenu, dans un entretien accordé au journal WalfQuotidien, sur les raisons de la rallonge du coût de la réfection du building administratif. Selon Abdou Latif Coulibaly, par ailleurs, président du Comité de pilotage chargé de la réhabilitation du Building, cette rallonge est justifiée.
«La première évaluation a été faite, une proposition d’entente (retenue) pour des travaux précis, évalués à 17 milliards de francs CFA. Par la suite, le gouvernement a émis le vœu de voir le bâtiment devenir “moderne, classé édifice à grande hauteur”, pour des exigences et des conditions précises, et autonome en énergie », a-t-il souligné.
Abdou Latif Coulibaly informe que ces travaux supplémentaires étaient au départ évalués à 20 milliards avant que la facture passe à «moins de 30 milliards», explique Abdou Latif Coulibaly, qui est le président du Comité de pilotage chargé de la réhabilitation du Building.
L’ancien ministre de la, Culture de poursuivre dans ses explications : «chacun est libre de dire : Je ne suis pas d’accord. Pourquoi vous avez fait cela ?’. Il n’est pas normal qu’au niveau factuel qu’on ne dispose pas des informations», plaide le secrétaire général du gouvernement».