Abdoulaye Diouf Sarr a officiellement quitté le ministère de la Santé et de l’Action sociale. La passation de service avec sa remplaçante, Dr Marie Khémesse Ngom a eu lieu ce jeudi dans les locaux du ministère.

Lors de la cérémonie, le ministre sortant a laissé parler son cœur, soutenant qu’il ne retient que les bonnes belles choses faites ensemble.

« ici, j’ai rencontré peines et souffrances, mais je ne retiens pas cela. Je retiens les joyeux moments que j’ai passés avec les acteurs du système. Je retiens les belles choses que nous avons faites ensemble. Je retiens l’immense privilège que j’ai eu d’avoir contribué à soulager tant d’individus. C’est le plus beau cadeau, dont je ne me glorifie pas car ce n’était que ma mission ».

Pour sa part, l’ancienne syndicaliste a assumé son passé dans le ministère, soulignant qu’on ne peut avancer dans la vie si on refuse de prendre ses responsabilités.

« J’ai travaillé avec dix ministres de la République…Je ne suis pas seulement comptable de ce qu’il a fait, moi je suis comptable de tout…On ne peut avancer dans la vie si on refuse de prendre ses responsabilités. Il a eu confiance en moi, il a eu confiance en mes équipes, il a tellement d’affection pour ma personne et son soutien ne m’a jamais fait défaut. M. le Ministre, je vous remercie », relève-t-elle.