Déthié Fall le mandataire de la coalition Yéwi Askan Wi est arreté depuis hier et detenu à la Section de recherche de la caserne Samba Diery Diallo de Colobane. Le leader du PRP (Parti Républicain pour le Progrès/Disso as Askan Wi) a été arrêté par la gendarmerie devant le siège de son parti sur la VDN en présence de ses militants.

Le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara a quant à lui été arrêté par la police vers la Cité Aliou Sow au moment où il s’apprêtait à rejoindre les autres leaders pour participer à la manifestation interdite par le préfet de Dakar. Il est toujours détenu dans les locaux du commissariat de Guédiawaye.

La député Mame Diarra Fam a été aussi arrêté aux alentours de la maison du Maire de Dakar Barthélemy Diaz qu’elle voulait rejoindre. Elle a ensuite été acheminé à la section de recherche de Colobane pour être interrogée.

Tous ses leaders seraient sous le régime de la garde à vue ainsi des membres et sympathisants de la coalition de l’opposition le Yewwi Askan Wi dont 31 seraient détenus à Dakar et des dizaines à Ziguinchor et trois à Thiès.