var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

OÙ VA LE SENEGAL ?

A PROPOS DE LA CLASSE POLITIQUE .

La politique sénégalaise est marquée par une classe politique sans relief. Le pouvoir est à la recherche de sa voie et l’opposition est aux trousses du pouvoir. C’est l’éternel  » j’y suis, j’y reste et le ôte toi que je m’y mette . » Un véritable dialogue de sourds. Le Peuple souverain y est traité comme du bétail à nourrir en oubliant son besoin d’humanité et de spiritualité. On ne lui parle que de la vie chère sans penser aux valeurs humaines et spirituelles qu’il ne doit jamais perdre de vue pour son humanité.
La vie chère est une donne mondiale avec la mondialisation libérale ambiante dont sont épargnées les élites politiques et économiques, les bourgeois. Cette mondialisation n’a pas comme objectif le développement humain.

Le pouvoir actuel emprisonne tous azimuts et commence à s’enrichir de façon éhontée malgré ses promesses de rupture systémique. Adepte du « J’assume » ou « Ma tey » faute de convaincre? Arrogance. Dictature. « Partout où se dresse un homme pour proclamer l’autorité, se dresse un homme pour proclamer la liberté. » René Villard.
L’opposition est dominée par d’anciens du pouvoir, assez riches sans cause de deniers publics, et qui veulent revenir au pouvoir.

On prend les mêmes et on recommence, tristement.
Avec cet argent, ils achètent la conscience des électeurs et les services de la presse. Corruption partout.
Point d’idéologie dont ils annoncent même la mort parce qu’ils en sont dépourvus et malgré l’existence de l’aliénation, la domination, l’oppression et l’exploitation du Peuple souverain martyr et toujours martyrisé par son bourreau la bourgeoisie. La Gauche qui en a une refuse de s’assumer comme telle, préférant s’accrocher aux basques des nantis illicites du pouvoir et de l’opposition, populistes et pseudo libéraux car sans capital.
Un cycle infernal pour le Peuple souverain . Jusqu’à quand? Jusqu’au jour où le Peuple souverain décide de leur tourner le dos en prenant son destin en main (cf le mardi de Diodio à propos du Peuple du 08/07/25).

HUMBLEMENT.

PAIX ET DEVELOPPEMENT.

EL HADJ NDIAYE DIODIO INGENIEUR TELECOM REL 776367842