En conférence de presse dimanche dernier, la jeunesse républicaine, regroupés autour des trois Chargés de mission à la présidence de la République de la région ont réitéré leur engagement à se battre pour faire triompher la coalition Benno bokk yakaar au soir du scrutin du 31 juillet prochain.

« Notre combat reste la victoire de la coalition dans les trois départements et nous y arriverons au regard de nos combats quotidiens. Nous rappelons que l’heure à la mobilisation autour des choix du PR pour une victoire éclatante au soir du 31 Juillet 2022 », ont soutenu Dr Ousmane KANTE, Chargé de mission à la Présidence de la Républicaine et cadre au Ministère de l’Economie, Idrissa DIALLO, Chargé de mission à la Présidence de la Républicaine et ingénieur en électromécanique et Moctar DIAKHABY, Chargé de mission à la Présidence de la Républicaine et adjoint au maire de la commune de médina Baffé

Selon eux, la présence massive des jeunes républicains à la rencontre qu’ils ont organisée démontre une fois de plus « leur volonté et leur engagement sans faille à accompagner le président Macky SALL dans sa dynamique de transformation économique et sociale du pays ».

Moctar DIAKHABY et ses camarades de partis invitent, tous les responsables politiques des trois départements à rester engagés dans cette dynamique de mobilisation et de renforcement de la coalition BBY. 

Ces responsables locaux ont par ailleurs vivement salué le choix du président Macky Sall pour les élections législatives sur Moussa SOUARE pour le département de SALEMATA, le Maire Ousmane SYLLA pour le département de KEDOUGOU et le PCD Moussa DANFAKHA pour celui de SARAYA. « Nous magnifions ces choix portés sur des personnes de valeur et qui se battent quotidiennement pour le triomphe de la coalition dans les différents départements. Nous, jeunesse, appelons tous les responsables à se mobiliser davantage derrière ces candidats pour assurer une majorité confortable à l’assemblée nationale. Ce qui permettra au président de continuer, sans gêne, ses réalisations dans tous les secteurs de l’économie (santé, éducation, social, infrastructure etc) », ont lancé Dr Ousmane KANTE et Cie.

Cependant, Idrissa DIALLO et ses camarades de parti demandent au président Macky Sall de « responsabiliser davantage les jeunes de la région dans les postes de responsabilité ».  Car « nous avons, au-delà de l’engagement politique, des compétences dans tous les domaines (Docteurs, ingénieurs, etc.) ».

Pour ces chargés de mission à la présidence de la République, cette jeunesse présente dans tous les combats depuis 2012, mérite d’être parmi les décideurs.