Un événement insolite secoue la ville de Kaolack de la drogue a été trouvée dans le caleçon d’un dealer. C’est la Brigade de Recherches de la capitale du Saloum qui a mis un terme aux activités du trafiquant M. Séne. Ce dernier a été appréhendé alors qu’il dissimulait dans ses parties intimes 15 comprimés de volet (ecstasy) pour ne pas éveiller les soupçons.
L’histoire a débuté lorsque les gendarmes ont été alertés des agissements suspects de M. Séne. Un agent infiltré a été déployé pour passer une commande de deux comprimés d’ecstasy, une drogue dure prise par certains consommateurs. Sans se douter de la ruse, M. Séne a accepté la transaction et a remis la marchandise à son acquéreur.
Cependant, sa surprise fut grande lorsque les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation immédiate après la transaction. Une fouille minutieuse de ses effets personnels a révélé la présence de 15 comprimés cachés dans son caleçon. Chaque comprimé se vendait entre 4000 et 5000 francs CFA.
Lors de son interrogatoire, le trafiquant a avoué avoir acheté 38 comprimés d’ecstasy lors d’un récent voyage en Gambie. Il a admis avoir réussi à écouler 24 de ces comprimés avant son arrestation. Ces révélations ont conduit à son transfert devant le tribunal de grande instance de Kaolack.
Aminata DIEYE