C’est dans ces vastes étendues de terres que Jean Charles Séraphin Badji fait ses humanités. Lui, l’ingénieure agronome de conception spécialité économie et sociologie rurales. Il est la tête pensante du Dac de Sefa. D’un commerce facile, cela lui n’enlève à rien sa rigueur dans le travail. « Il est un adepte du travail bien fait. Et le sens de l’honneur dans ce qu’il fait », nous souffle un de ses collaborateurs.
Avide de savoir le jeune ingénieur ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Il est également titulaire d’un MBA en agrobusiness et en management et développement des chaines de valeurs agricoles et agroalimentaires. C’est fort ce bagage intellectuel que l’ingénieur dirige avec brio le Dac de Sefa. Sur son tableau de chasse figure une thèse de doctorat en business administration de l’UPV Montpellier 3.
Au Dac de Séfa, il est en terrain conquis. Son histoire avec le PRODAC remonte en 2017 alors qu’il était encore étudiant à l’ENSAE de Thiès. C’est entant que stagiaire qu’il est entré au Prodac. Aujourd’hui, il est assure le top management du Dac de Sefa. Un lieu qu’il connait comme sa poche. C’est avec fierté qu’il évoque et invoque son passage au Prodac. « Je suis un pur produit du Prodac », nous lance-t-il avec un brin de fierté. « Je rends au Prodac ce qu’il m’a donné. C’est le moins que je puisse faire », rajoute-t-il avec une voix empreinte d’émotion.