var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Les récentes inondations survenues dans les villages situés au bord du fleuve Sénégal ont gravement affecté les activités agricoles de la zone. Selon le délégué local de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (SAED), El Hadji Mbargou Lô, 508 hectares de terres ont été envahis par les eaux, dont 323 hectares de cultures sinistrées.

« La superficie inondée est de 508 hectares, dont 355 consacrés à la riziculture. Parmi eux, 323 hectares sont considérés comme sinistrés », a précisé M. Lô dans un entretien avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Il a ajouté que 1 903 hectares prévus pour les cultures de contre-saison froide ne pourront pas être exploités, ce qui risque d’affecter la production agricole dans la région.

La SAED, en collaboration avec le Génie militaire, a déjà engagé des travaux de prévention des inondations. Toutefois, le délégué local appelle à renforcer les ouvrages de protection et les réseaux d’irrigation pour éviter de nouvelles pertes à l’avenir.

« Nous espérons mettre en place un programme d’anticipation et de prévention. La SAED continue également d’assister les habitants des zones touchées », a assuré El Hadji Mbargou Lô, soulignant que la campagne agricole se poursuivra malgré les difficultés.