Une histoire d’inceste et de viol secoue Guédiawaye. La police de ladite localité a arrêté un individu répondant au nom d’I. Diơp accusé de viol sur sa fille adoptive de 12 ans. Chauffeur de profession, il aurait entretenu des rapports sexuels répétitifs avec la mineure nommée Marie M. D’après le quotidien Les Échos rapporte la jeune fille avait fugué du domicile familial à cause des abus qu’elle subissait. 

À en croire le journal, c’est un passant qui l’a retrouvé en train d’errer dans les rues, « très traumatisée ». Interrogée, elle a indiqué avoir quitté sa maison sise au quartier Centre de sauvegarde de Guédiawaye, pour aller trouver refuge ailleurs. Le passant, stupéfait, décide malgré tout de ramener l’adolescente chez ses parents dans le but de vérifier la véracité de ses allégations. Ramenée chez elle, la jeune Marie M., a dénoncé les viols répétitifs qu’elle a subi de la part de son père adoptif.

Face à cette situation, le passant a alerté par téléphone un lieutenant-colonel des Eaux et forêts de la localité. Arrêté et interrogé le père adoptif a tenté de nier les accusations. Mais il a été enfoncé par les résultats de l’examen gynécologique réalisé sur l’adolescente. Il a noté qu’il y a eu une «défloration ancienne avec une absence d’hymen». Suffisant pour que le mis en cause soit placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « inceste, viol et pédophilie, entre autres. »

Aminata DIEYE