var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

La Brigade du Tourisme des Douanes opérant à l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic international de drogue. Une quantité importante de résine de cannabis, communément appelée haschich, a été saisie le jeudi 02 octobre 2025.

L’opération a permis l’interception de 59 paquets totalisant un poids de 32,686 kg. Selon la Direction générale des Douanes (DGD), cette saisie a été rendue possible grâce à des critères objectifs de ciblage et à des techniques d’investigation pointues des unités douanières.

C’est ainsi que les agents ont ciblé et isolé deux valises accompagnées. Le passage au scanner douanier a révélé des indices, confirmant les soupçons des douaniers.

Les investigations menées suite à la détection ont rapidement permis d’identifier et d’arrêter le propriétaire des bagages. Il s’agit d’un ressortissant étranger détenant une double nationalité.

L’individu interpellé était en provenance d’un pays asiatique et se trouvait en transit à l’AIBD, en partance pour un pays frontalier du Sénégal. L’ouverture des valises, effectuée en présence du propriétaire, a confirmé la présence des paquets de drogue.

Les échantillons prélevés ont été soumis à l’analyse du Laboratoire national de la Division de la Police technique et scientifique, qui a confirmé la nature illicite de la substance : du Les échantillons prélevés ont été soumis à l’analyse du Laboratoire national de la Division de la Police technique et scientifique, qui a confirmé la nature illicite de la substance : du haschich.

Le trafiquant est désormais mis à la disposition du Parquet de Mbour pour les suites judiciaires.

Par cette action, l’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à faire face à la criminalité transnationale organisée et à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes.