En visite en Chine, Ousmane Sonko explore les modèles de développement et d’innovation. Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, poursuit sa visite officielle en Chine entamée le 21 juin à Hangzhou. Après une première étape marquée par des échanges économiques et des rencontres avec des entreprises chinoises, il est arrivé ce lundi 23 juin à Tianjin, une grande ville portuaire de plus de 14 millions d’habitants.
À Tianjin, M. Sonko a visité le deuxième terminal à conteneurs du port, reconnu comme le premier terminal « intelligent zéro carbone » au monde, symbole de l’avance technologique chinoise en matière de logistique durable.
Son programme dans la ville inclut également la découverte d’un centre de haute technologie industrielle, la visite d’un centre de formation technique et professionnelle, dans une optique de coopération éducative et des entretiens avec des responsables chinois et internationaux.
Le Premier ministre participera ensuite, du 24 au 26 juin, au Forum économique mondial (Davos d’été), qui se tient cette année à Tianjin, où il devrait porter la voix de l’Afrique sur les grands enjeux économiques mondiaux.
