La communauté de la santé est en deuil dans la région de Kaffrine après l’assassinat tragique de Mamadou Samba Diallo, infirmier-chef de poste (ICP) du village d’Arafat, dans la commune de Missirah Wadène. Le drame s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4 heures du matin, selon des informations relayées par le président de la section régionale du syndicat “And Gueusseum”, Narcisse Gomis.
Selon ce dernier, l’acte a été commis par des individus non encore identifiés. L’infirmier a été tué sur son lieu de travail, un endroit censé être un refuge pour les malades et les soignants.
Face à cet acte qualifié de “barbare et inhumain”, le syndicat “And Gueusseum” a réagi avec indignation, condamnant fermement cette violence qui frappe un professionnel de la santé dans l’exercice de ses fonctions.
Le médecin-chef du district sanitaire de Koungheul, El Hadji Malick Niang, a rendu hommage à la victime, la décrivant comme “un professionnel exemplaire”, engagé et respecté de tous.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre qui a choqué aussi bien la population locale que la communauté médicale.
